Jeudi 7 novembre, 20h00

Enter the void

Un film de Gaspar Noé 

2009, Fr/All/It/Can, 161’

Lieu de projection : Complexe ULg-Opéra


Égarés à Tokyo, Oscar et sa sœur Linda survivent comme ils peuvent : l’un est dealer, l’autre strip-teaseuse. Unis par un amour indéfectible, ils se sont juré protection et fidélité. Et lorsque qu’Oscar est touché par balle, son esprit refuse de quitter le monde des vivants pour honorer la promesse faite à sa sœur… Démarre alors pour Oscar – et pour le spectateur –une errance en forme de trip psychédélique.

Gaspar Noé, l’enfant terrible et l’un des plus singuliers réalisateurs français contemporains. Bien connu pour ses deux longs métrages sulfureux et polémiques, (Seul contre tous, Irréversible) il a un talent incontestable à mettre en scène ses films de façon très borderline et il le prouve à nouveau avec Enter the void. Le cinéaste a toujours eu une indéniable tendance à la provocation et à l’excès, et ceci en jouant constamment d’expérimentations visuelles et sonores.

Véritable expérience de cinéma méritant d’être vue sur grand écran, Enter the void plonge le spectateur dans un sulfureux voyage hypnotique qui tient ici de l’expérience sensorielle. Un choc visuel hors norme qui risque d’en scotcher plus d’un ! A réserver tout de même à un public quelque peu averti.

1 commentaire:

  1. I have just installed iStripper, so I can watch the hottest virtual strippers on my taskbar.

    RépondreSupprimer