Jeudi 14 novembre, 20h00

Radio Chevauchoir + Cowboy
Des réalisations de  Benoît Mariage
1998 + 2007
Belg. 14' + 95'

En présence du réalisateur, sous réserve!


Lieu de projection : Complexe Ulg-Opéra





Documentariste, Benoît Mariage n'a de cesse de filmer l'humain. Que ce soit dans ses films ou pour Strip-Tease, il scrute les petites gens et la beauté triste de leur quotidien.

Dans Radio Chevauchoir, il écrit la vie quotidienne d'une station de radio familiale namuroise. On sort des sentiers battus de la radio de grande écoute pour découvrir une programmation plus rurale. Un documentaire dans les plus pur style surréaliste Strip-Tease.

Cowboy raconte la vie de Daniel Piron, journaliste et militant de gauche à la ramasse. Celui-ci n'a plus qu'un but, celui de reconstituer la prise d'otages qu'un dénommé Tony Sacchi, le héros révolutionnaire de Daniel, a réalisé 25 ans plus tôt pour dénoncer les injustices sociales. Cette reconstitution représente pour Daniel une deuxième naissance. Il part à la recherche du preneur d'otages et de ses victimes sans savoir que leurs vies ont connu des revirements inattendus. Piron se retrouve à manipuler la réalité pour obtenir un film qu'il a idéalisé et devient une sorte de nouveau preneur d'otage refusant d'assumer ses désillusions.

1 commentaire:

  1. I have just downloaded iStripper, and now I enjoy having the hottest virtual strippers on my desktop.

    RépondreSupprimer