Jeudi 21 novembre, 20h00

Sélection de reportages "Strip-tease"

Des reportages d'André François
1985-2002, Belgique, 83’
En présence du réalisateur et de Marc Vanesse, professeur de journalisme à l'ULg.

Lieu de Projection : Complexe ULg-Opéra


Avec son générique aussi haut en couleur que ses intervenants, l’émission Strip-tease a marqué la télévision pendant 17 saisons. Le concept ? Un programme humain, avec une volonté de présenter le quotidien dans son plus simple apparat… non sans une touche d’humour.

Aux commandes de nombreux reportages : notre invité, André François, journaliste retraité de la RTBF. Cet ancien étudiant en communication à l’ULB a fait les beaux jours de la chaine nationale belge. Embarqué dans le projet Strip-tease dès sa création au milieu des années 1980, il a réalisé au total plus de soixante reportages. Le Nickelodéon vous en propose un fleuron : Chair de poule (1986, 13’), Types au top (1996, 14’), Madame est saisie (1995, 13’), Cecil B. de Liège (2001, 14’), Le dragueur a belle mine (1991, 12’), Tout un poème (2002, 17’).

Pour compléter la soirée, une rencontre avec André François sera organisée à l’issue de la projection. La discussion sera conduite par Marc Vanesse, ancien journaliste politique au journal Le Soir, spécialiste du journalisme d’investigation et actuellement Chargé de cours à l’Université de Liège.


1 commentaire:

  1. I've just installed iStripper, and now I can watch the best virtual strippers on my taskbar.

    RépondreSupprimer