Guerra, de Pippo Delbono - jeudi 25 mars à 19h30



Homme de théâtre à la fois talentueux et marginal, écrivain mû par des sujets aussi bien personnels que politiques, Pippo Delbono est également l’auteur de quelques longs et moyens métrages, dont Guerra (2003), Grido (2006) et La Paura (2009).

En collaboration avec le Théâtre de la Place, le ciné-club Nickelodéon propose ce jeudi 25 mars de découvrir une autre facette du célèbre metteur en scène italien qui a su s’imposer durant les dernières années comme l’une des personnalités les plus singulières du cinéma italien contemporain.

Récompensé du Prix du Meilleur film documentaire à la 60e Mostra de Venise, Guerra a été inspiré à Pippo Delbono lors de la tournée du spectacle du même nom en Israël et en Palestine. Dans ce film, l’auteur ausculte avec un regard poétique et glaçant cette partie du monde en ruines où misère, haine et massacre font partie du quotidien. Les barbelés, les mendiants, les maisons détruites dessinent le triste portrait de cette « Terre Sainte » marquée par le chaos. Au-delà du cas israélo-palestinien, c’est un discours universel sur la guerre et la sauvagerie de la nature humaine que porte le réalisateur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire