Jeudi 8 mars 2012, 19h30

L'OR BLEU
Un film de Damien de Pierpont (2007, Belgique, 52 min.)

En présence de Nicolas Van Nuffel, Responsable du département plaidoyer au CNCD-11.11.11 (Centre national de Coopération au Développement), et Emmanuël Sérusiaux, Professeur à la Faculté des Sciences de l’ULg et Président de l’Aquapôle (Pôle de Recherche et d’Expertise en Sciences de l’eau). 

En collaboration avec UniverSud-Liège, dans le cadre de la manifestation Campus Plein Sud 2012, dédiée à la problématique de l’eau, son accès et sa gestion dans les pays du Nord et du Sud (du 27 février au 9 mars 2012).


Dans les pays du Nord, on a tendance à penser que l’eau est inépuisable. On la gaspille parfois allè-grement, oubliant presque qu’elle est une ressource indispensable à l’homme. Dans les pays du Sud, la situation est malheureu-sement tout autre...

À travers les exemples de Marrakech, où l’eau est au coeur de la problématique du développement éco-nomique du pays, et de la France, qui retourne progressivement vers la publicisation de l’eau, ce documentaire de Damien de Pierpont (prod. Need Productions) aborde la question de la gestion publique et privée de l’eau et l’accès des populations à cette ressource naturelle.

Projection du film, suivie d’un débat avec les intervenants.

Entrée libre


UniverSud-Liège, acteur de développement

Chaque année depuis 10 ans, UniverSud, ONG de l’Université de Liège, participe à Campus Plein Sud, une manifestation se déroulant dans plu-sieurs campus universitaires belges et questionnant le développement des pays du Sud. Au programme : des conférences, des projections de films, des soirées jeux et les « Midis UniverSud ». Cette année, ces ani-mations questionneront la géopolitique, l’accès à l’eau et la justice cli-matique. Programme complet sur www.universud.ulg.ac.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire